Nature in photos

Petit trip à la chasse aux couleurs

Le 30/10/2024

Le Québec.. entre couleurs automnales, baleines et aurores boréals. 
Partir 16 jours au Québec, et faire un trip de plus de 2 400 km. 

********************

Le Québec est recouvert à plus de 50 % de forêt...donc une belle destination pour profiter des couleurs automnales. 

Les forêts québécoises sont composées d'essences de feuillues (bouleau, chêne, érable,...) et d'essences résineuses (épinettes, pins, sapins,..). On trouve donc des zones forestières boréales, mixtes et feuillues. 

Durant mon trip, j'ai pu faire le plein de couleurs !!

 

Go to Montreal by air

L'automne....ma saison préférée !! 

L'automne s'est le début des moments "chocolat chaud sous un plaid devant un film". L'automne s'est décorer sa maison avec des feuilles, des citrouilles...et bien sûr Halloween. 

Cela peut aussi être des balades en forêt pour trouver des champignons mais aussi des couleurs. 

Mais cette saison est aussi une des plus belles pour aller faire un tour au Québec. 

Déjà, depuis l'avion, en survolant la Gaspésie, les couleurs tendaient vers le orange - rouge et au fur et à mesure de l'avancée vers Montréal, les couleurs tendaient vers le vert - jaune. 

Arrivée à Montréal à 14h ...19h à Paris !! En étant habillée en mode automne picard..donc doudoune et gros pull sauf que à Montréal les shorts étaient de sortis ..oups ! 

Après avoir pris le fidèle bus 747 vers le centre ville, arrêt au métro pour récupérer la ligne orange vers le Boulevard Laurier. Puis le soir, petite sortie à la découverte de nouvelles bières montréalaises.  

Demain, direction Laval pour récupérer le char !! 
 

Et c'est partie pour Laval et le reste du trip !!

Après le bus et le métro... récupération du char dans un quartier neuf de Laval. 

Après les démarches du site Turo, hop c'est le départ !! 

1er étape... faut retraverser tout Montréal pour aller en direction du Lac Trois Saumons, dans la région des Chaudières-Appalaches.

Media 6

Cette région est située sur le rive sud du fleuve St Laurent. On trouve les villes de l'Islet, de Saint-Jean-Port-Joli,..et bien d'autres. Le Lac Trois Saumons  est reculé dans les terres. Il est entouré par les arbres. Il est possible de le voir en prenant de la hauteur, depuis une tour d'observation. 

Media 7

Du haut de la tour, la vue est imprenable sur le lac d'un coté et le fleuve de l'autre.

Ensuite direction le Bas-Saint-Laurent. Cette région se situe égalemnt sur la rive sud du fleuve. En prenant la route 132, dite la Route des Navigateurs, on peut observer de nombreux paysages. 

Aerticle en construction